7 projets d'architectes d'intérieur dans le Var 

7 aménagements d'architecte d'intérieur à voir dans le Var


Ayant comme principale source de revenus le tourisme, le Var est desservi par deux aéroports, deux ports de commerce, un réseau routier et un réseau ferroviaire. Le secteur de l’agriculture y connaît aussi un développement remarquable. Ce sont les raisons pour lesquelles de nombreux projets d’architecture et d’agencement d’habitations, d’hôtels, de commerces et autres y fleurissent pour accueillir le nombre sans cesse croissant de ses visiteurs. En voici des exemples que nous avons traités pour les particuliers et les professionnels, cela vous donnera aussi une vision de notre travail d’architecte d’intérieur.

1 – Aménagement d’intérieur et décoration d’une agence

Un projet réalisé par Carl Tran pour sa propre agence sur la Côte d’Azur consistait à changer ses bureaux en un espace convivial. Pour cela, celui-ci a misé sur des teintes naturelles comme une nuance de bois et de la peinture en métal oxydé pour en décorer le bureau, le parquet et le parement mural en teck massif. Des interrupteurs noirs y jouent des jeux de contraste, tandis qu’un unique et immense bureau avec un piétement en verre allège grandement l’espace.

2 – Aménagement d’un sous-escalier.

Un autre aménagement consistait à profiter de l’espace résiduel sous un escalier lors de la décoration d’une villa à Aix en Provence pour en faire des espaces de rangement supplémentaires. Il nécessitait ainsi l’installation de multiples garde-corps en panneaux de verre afin de disposer d’un espace-bar avec cave à vin encastrée ou d’un coin bureau, ou encore de diverses places de rangement. Nous avons un pôle création de mobilier sur mesure pour ce genre de création.

3 – Agencement d’un coffee shop brasserie

Voici un autre projet dont nous nous sommes occupé, il s’agit de l’agencement et du design d’un coffee shop qui fait aussi office de brasserie. Le projet visait à donner plus qu’une simple allure de café au lieu, donc, en faire un endroit chaleureux où le client vient pour se détendre. Des matériaux naturels et bruts comme du bois à l’allure vieillie, du béton et de l’acier ont été utilisés pour lui donner une ambiance industrielle. Y ont été ajoutés des échafaudages et des luminaires spécialisés.

4 – Création de maisons de vacances

À Lavandou, un professionnel a été retenu pour s’occuper de l’étude et de la réalisation des plans d’architecture de 5 résidences de vacances, un projet inclut dans le cadre de la création de logements collectifs. Elles faisaient au total 3033 m2 SHON. Photos AAPL ARCHI

5 – Un local commercial transformé en loft

À Toulon, un local commercial a été changé en loft d’habitation. L’architecte d’intérieur qui s’en est occupé y a érigé une cuisine américaine avec son îlot central en surélévation par rapport à la salle à manger et au salon. Deux marches finement conçues et pouvant faire office de banquette les séparent. Les chambres et leur mobilier ont été agencés sur mesure, au-dessus des blocs en béton de l’immeuble… Et je suis sur que vous aimeriez savoir de quel commerce il s’agissait ? … c’etait une SALLE DE JUDO  / KARATE !! Épatant non ?

6 -Agencement d’un bar restaurant

À Mandelieu, entre Toulon et Nice, le propriétaire d’un bar-restaurant a également confié à notre agence d’architecture intérieure la réalisation du mobilier de son établissement.Pour l’agencement d’un restaurant de Fruits de mer, nous avons opté pour un mobilier métal bois, avec une assise haute sur des tables rondes. Une assise haute car on est dans une zone commercial ou l’on mange rapidement.  nous avons aussi créé des meubles de conservation / rangement sur mesure en mélaminé et placage bois. Une grand comptoir vitré permettant de présenter la marchandise vient finir notre prestation. En savoir plus sur l’agencement d’une brasserie restaurant.

7 – Agencement d’une brasserie

Un autre projet réalisait le design et l’agencement d’une brasserie à Toulon via la mise en place de cloisons modulables claustras permettant d’ouvrir et de fermer les espaces. Comme cloison mobile, on a opté pour des panneaux coulissants. Pour une allure dynamique des lieux, on s’est servi d’une base neutre avec du béton banché, combiné à un carrelage de même allure, en béton ciré. D’autres éléments décoratifs de couleurs et des tissus bleu, marron et gris recouvrant le mobilier ont été combinés avec.