Aménagement bureau à la maison 

Aménager un bureau chez vous, conseil votre décorateur d'intérieur


Le bon aménagement d’un coin bureau est la clé d’une meilleure productivité, d’une meilleure concentration ainsi que de davantage de motivation. Et pour créer ce cocon idéal, pas de formule magique mais plutôt, des astuces simples et pratiques que vous pouvez dès à présent appliquer chez vous ou dans vos locaux.

Du confort avant tout dans le bureau

Lieu où l’on passe une bonne partie de la journée, le bureau se doit d’être confortable. S’y sentir parfaitement à l’aise permet en effet de se concentrer rapidement et de s’immerger entièrement dans sa bulle créative.

Pour vous assurer d’un confort maximum, vous pouvez tout d’abord faire le choix d’utiliser du mobilier ergonomique, qui respecte votre bien-être physique. Les fauteuils de bureau peuvent par exemple être ajustés à chacune des parties de votre corps. En réglant des éléments isolés comme l’appuie-tête, les accoudoirs, le repose-pieds, l’inclinaison du dossier ou la hauteur du siège, vous adaptez le fauteuil à votre morphologie et à la table que vous utilisez au quotidien. Vous pouvez ainsi reposer vos muscles et consacrer tout votre esprit au travail à effectuer.

Un autre objet déco cozy que vous pouvez introduire dans votre coin bureau est le tapis. Sa douceur et son côté esthétique apportent inconsciemment du réconfort, sans compter qu’un tel article peut servir à délimiter l’espace et protège efficacement votre sol. Cependant, rien ne vous oblige à poser votre tapis au sol puisque vous pouvez également en faire un tableau grandeur nature sur l’un de vos murs. Vous jouez ainsi avec les matières afin de véhiculer une atmosphère délicate, qui mettra chaque occupant du bureau à l’aise en toute circonstance.

Un maximum de convivialité dans votre espace de travail

Si le bureau a longtemps été un endroit dédié principalement au sérieux et à la formalité, aujourd’hui, la donne change et le bureau est de plus en plus associé à un terrain de jeu pour ses occupants. De nombreuses entreprises, à l’instar de Google, se sont fait remarquer grâce à leur approche décontractée mais efficiente du travail. Et chez vous, il est également possible de créer une ambiance playful et productive.

La décoration se personnalise et devient plus ludique à travers des motifs modernes, des couleurs inspirantes et des textures chaleureuses. La fluidité est à l’honneur afin d’encourager le partage d’idées, le mouvement et, surtout, l’échange.

Pour avoir un espace bureau convivial, mieux vaut donc éviter les gros blocs de meubles et privilégier la finesse dans le but de faciliter la circulation. Par la même occasion, cela offre la possibilité de déplacer facilement chaque composant pour accueillir un nouveau venu ou pour insuffler du changement.

Les plantes sont aussi d’excellentes alternatives pour rendre un endroit instantanément accueillant. Signes de fraîcheur, de vie, de bonne humeur et de sérénité, elles produisent des effets bénéfiques considérables sur le cerveau et sur les relations. Enfin, n’hésitez pas si vous avez la possibilité d’installer une machine à café ou de mettre à disposition de quoi grignoter.