Le bardage bois pour mettre du design sur vos murs et vos plafonds

Le bardage bois pour mettre du design sur vos murs et vos plafonds


Vous souhaitez donner plus de style à votre intérieur ? Vous voulez jouer la carte de l’originalité avec une ambiance chaleureuse et cocooning chez vous ? Opter pour le bardage en bois peut procurer de la modernité, mais aussi de l’originalité à votre intérieur.

Le bois, un matériau élégant et intemporel

Le bois est un matériau de choix en termes de décoration. Que ce soit dans un style traditionnel ou moderne, il reste tendance et à l’air du temps. Il continue d’apporter cette touche chaleureuse et rustique, peu importe le ton de décoration choisi pour l’intérieur de la maison. Par son ton naturel, il offre un véritable cachet pour toutes les décorations.  Il s’adapte aussi bien à un décor minimaliste, rustique ou encore scandinave.  Il convient également à une ambiance asiatique où il fera ressortir son côté zen et nature.

Le bois à l’intérieur : un déco esthétique et économique

ambiance3_bardage_bois_lars_western_red_cedar_naturelLe bois habille aussi bien les murs que les plafonds. Loin des plafonds en placoplatre froids et sans vie, les lambris en bois offrent de la chaleur, mais aussi de l’atmosphère à votre intérieur. Sous ce plafond boisé ou ce mur bardé de bois réside non seulement un choix esthétique, mais aussi un choix économique.

Le bois est un parfait isolant. Il garde votre maison confortable en hiver comme en été. Il permet de faire des économies notamment en matière de chauffage et d’isolation.  D’un point de vue esthétique, le bardage en bois apporte un décor de charme. Tantôt rustique, tantôt montagnard, le bois reste avant tout naturel.  Le charme du naturel est sans précédent. Il reste intemporel, c’est pourquoi il figure parmi les premiers choix des architectes d’intérieur.

Les avantages décoratifs du bardage en bois

Le bardage en bois à l’intérieur possède des avantages indéniables en termes de décoration d’intérieur. Vous pouvez voir sur ce site https://e-wood.fr/bardage-red-cedar.html  les différents modèles de bargades en bois pour mettre en valeur votre intérieur.

Il rend les murs plus expressifs en plus de rajeunir l’apparence de votre intérieur.  En fonction de la couleur ou de l’essence choisie, le bois peut offrir du chic et du contemporain, comme du rustique et du cachet pour votre déco. Si vous le choisissez en blond, le bois propose un intérieur plus clair et plus lumineux.  Comme le bois est un matériau noble, il offre de l’élégance incomparable à votre intérieur. Le côté écologique du bardage en bois n’est pas à oublier également. Étant donné qu’il s’agit d’un matériau respectueux de l’environnement, il n’est pas non plus nocif pour les occupants de la maison.

Quelle essence de bois choisir pour vos murs et vos plafonds ?

Pour le bardage intérieur, vous pouvez opter pour des essences naturelles.bardage_bois_lars_western_red_cedar_naturel

  • Le douglas est une essence noble. Il est durable et très résistant. Il procure un esprit chaleureux et authentique.
  • Le Red Cedar est un bois veiné de couleur brun jaune clair. Il est stable et imputrescible. Il est particulièrement élégant.
  • Le chêne est l’une des essences de bois les plus durables. Il est résistant. Il est surtout chaleureux et très naturel.

Il ne vous reste plus qu’à choisir l’essence de bois en parfaite adhérence avec votre style de décoration intérieure.