Canapé tendance 2020 : les critères pour un intérieur moderne et élégant

Canapé tendance 2020 : les critères pour un intérieur moderne et élégant


Avec l’arrivée de 2020, vous souhaitez relooker et rajeunir votre salon ? Le canapé est un incontournable qui va non seulement décorer votre intérieur, mais aussi jouer un rôle important dans votre confort au quotidien. Canapé d’angle, modulable, scandinave, rétro, ou encore bohème, les plus grands fabricants de meubles réinventent chaque année la tendance. Alors si vous avez du mal à décider, découvrez sans plus attendre dans notre article les critères de choix de votre canapé tendance 2020.

2020 en couleur !

Cette année, la tendance est à la couleur. Si vous êtes abonné aux magazines déco, vous vous apercevrez bien vite que la mode côté salon et aménagement d’intérieur exige de belles couleurs :

  • Le bleu classique : élégante et simple, cette teinte apaise l’esprit et transmet la quiétude dans une pièce.
  • Les palettes naturelles comme le gris clair et tous les tons bruns : ils transmettent toujours cet esprit naturel et toujours cet air de sérénité.
  • Les tons vibrants : pour casser un peu le classique, vous pouvez aussi opter pour des couleurs dynamiques pour ramener de l’énergie comme le vert d’eau, le jaune moutarde ou poussin, et même le rose électrique.
  • Les couleurs qui inspirent le luxe : on parlera donc de couleur or, qui est souvent synonyme de prestige, que l’on va associer à du rose poudré ou du rouge territe.

La tendance cosy

Que ce soit pour se lover dans son canapé en plein hiver, ou pour y prendre l’apéro durant les beaux jours, rien de tel qu’un canapé cosy. Ultra confortable, ce type de canapé, qu’il soit grand ou petit, est toujours douillet et chaleureux. Pour un canapé cocooning, vous devez juste faire attention à ces 3 points :

  • Rajoutez des coussins pour le confort 
  • Côté design, optez pour des courbes voluptueuses pour un maximum de confort.
  • Choisissez une matière douce et avec des assises confortables.

Jouer avec les matières

canape-2020

La matière avec laquelle est fait votre canapé joue également un rôle important dans son confort, mais aussi dans son design. Pour 2020, les géants en matière d’ameublement et de décoration d’intérieur ont misé sur le velours, le tissu matelassé, et la laine.

Le velours

Que vous optiez pour un canapé style scandinave/nordique, rétro, d’angle ou modulable, le velours va donner de l’élégance et aussi de la chaleur à votre intérieur. Il peut se décliner en plusieurs coloris, mais aussi en plusieurs modèles (fauteuils, canapés, etc.).

La laine

Pour un style vintage ou épuré, le canapé en laine est au top de la tendance cette année. Étant naturel, ce tissu a l’avantage d’être doux au toucher et pourtant très résistant.

Le tissu matelassé

Souvent en coton ou en polyester, le tissu matelassé a l’avantage d’être souple et doux. En ameublement, ce textile apporte du style, car il est proposé en plusieurs couleurs, motifs et imprimés. Pour vos soirées d’hiver, un canapé en tissu matelassé va vous garder au chaud devant un bon film et un bol de chocolat chaud.