Les chaises Charles et Ray Eames pour la décoration de votre intérieur 

Les chaises Charles et Ray Eames pour métamorphoser votre intérieur


Avez-vous déjà entendu parler des fameuses chaises Charles et Ray Eames ? Les connaisseurs en matière de design et décoration d’intérieur pourront témoigner de l’élégance de ces chaises inventées par ce couple de créateurs. Ces chaises ont connu un succès fulgurant qui a duré plusieurs décennies et sont toujours aussi populaires de nos jours. Découvrez le secret de la réussite des chaises Charles et Ray Eames dans cet article

Présentation de la marque

Depuis plus de soixante années, chaise Charles et Ray Eames sont fabriqués à grande échelle et répandues dans le monde entier suite à une forte demande et surtout grâce à leur immense succès. Les chaises créées par le couple Charles et Ray Eames sont des modèles vintage, classiques et intemporels. Avec leur design et leur aspect voués à une simplicité des plus séduisantes, elles se reconnaissent facilement parmi tant d’autres. En effet, elles se caractérisent par leur forme en coque arrondie, et la signature de la marque gravée en dessous de la chaise. La matière de fabrication au départ était la fibre de verre, puis d’autres matières sont apparues comme le plastique, polypropylène, acrylique, etc. Elles sont teintes sous plusieurs couleurs très originales et présentent divers piétements selon les modèles.

Ce sont des chaises et fauteuils qui ont traversé plus d’une époque et qui continuent de sublimer les salons, salles à manger et autres pièces de la maison avec leur design inspiré. Elles se déclinent sous plusieurs modèles comme le DSW, DSR, PACC, DSX, RAR et bien d’autres encore. Ces termes sont utilisés pour définir leur usage. Ce ne sont donc pas des appellations définies au hasard, car chaque lettre est une description de la fonction, de la matière ou de son aspect. On distingue également différents piétements pour chaque type de chaise. Certains sont en bois, en métal, d’autres sont des fauteuils à bascule ou sur des roulettes. Par exemple, le modèle DSW : Dining Sidechair Wooden base, est une chaise d’appoint pour le dîner avec pieds en bois.

Fabrication chaises Charles et Ray Eames

Les chaises Charles et Ray Eames sont des mobiliers d’une valeur sure. Pour cause, elles sont conçues de façon à répondre aux besoins de chacun en termes de confort, et surtout pour l’usage que l’on souhaite en faire. Avec leur style rétro et leurs couleurs attrayantes, elles sont d’une originalité surprenante. Ces types de chaises et fauteuils sont aussi polyvalents, car ils se marient facilement avec tout type de mobilier de la maison, et peuvent être adaptés pour plusieurs usages. Design et pratiques, les chaises Charles et Ray Eames vont offrir un style unique à votre intérieur. Pour redonner vie à votre salon, vos trouverez bien quelques modèles inspirants sur leur boutique en ligne, ou encore, rendez-vous chez un collectionneur. Elles devraient être faciles à trouver dans les magasins de brocante. Pour le prix, les chaises originales ne sont pas données, mais il est conseillé d’investir dans des pièces authentiques et de valeur. Attention aux contrefaçons qui sont faciles à reconnaître par rapport à leur prix sacrifié.