Comment bien décorer sa chambre parentale ? 

Déco et aménagement d’une chambre parentale : Nos conseils !


Etant une des pièces les plus importantes dans votre maison, la chambre parentale se doit de refléter l’image du couple. Alors, une envie de rafraîchir ou de donner un coup de jeune à votre chambre de couple ? Suivez ces quelques conseils.

Agencement du mobilier de la chambre

Le mobilier fait partie des éléments essentiels dans votre pièce car ils sont la garantie d’une esthétique et d’un confort exceptionnels. Mais meubler et décorer une chambre de couple est un vrai défi et c’est très différent de l’agencement d’une chambre bébé, surtout si vous vous lancez vous-même dans les travaux. Toutefois, cela n’est pas impossible, avec les bons conseils et les bonnes idées, sans oublier de vous faire plaisir. Pour le choix des meubles, notamment le dressing, le lit adulte, la table de chevet, et tous les autres accessoires, sachez qu’il vous faudra les choisir en fonction du thème ou de l’ambiance que vous voulez créer, et bien sûr, assurer niveau agencement. Que vous soyez branchés plutôt contemporain, plutôt vintage, ou plutôt sobre, vous pouvez trouver des magasins avec des super architectes d’intérieur pouvant vous conseiller pour réaliser tous vos projets.

Photos d'architecte d'intérieur chambre parentale

La décoration de la chambre

Côté décoration, votre objectif sera de créer une ambiance qui se fera ressentir dès que vous franchissez la porte de votre pièce. Pour une chambre parentale, l’essentiel sera de créer une ambiance épurée et chaleureuse. Si vous manquez d’idées, sachez que vous pouvez consulter les sites de design d’intérieur, ou vous faire conseiller par un décorateur d’intérieur. En commençant par les couleurs des murs, les matériaux pour les meubles, et les accessoires de déco, votre principale préoccupation sera de trouver une parfaite harmonie. Si vous avez un grand espace, vous pouvez le mettre en valeur avec de grands tapis/descente de lit, de grand dressing, des linges de maisons assorties, etc. Pour un petit espace, privilégiez une ambiance plutôt cocooning, avec une bonne disposition des meubles, et pourquoi ne pas opter pour un lit d’appoint lit d’appoint, qui vous fera un espace de vie en plus le jour (exemple un canapé lit), et un coin dodo la nuit. Sachez qu’avec toutes les options qui s’offrent à vous actuellement niveau design d’intérieur, vous pouvez réaliser une chambre parentale sur-mesure et personnalisable à souhait (déco, ambiance, thème, etc.).