Lampes design et lustres pour votre décoration d'intérieur 

L’essentiel à savoir pour bien choisir ses luminaires d’intérieur


L’aménagement des pièces d’un appartement ou d’un bâtiment résidentiel constitue un projet assez complexe. Il faut non seulement bien penser la décoration, mais également bien optimiser l’éclairage. La réussite de l’éclairage dépend essentiellement du choix des différents types et modèles de luminaires qui seront installés dans chaque salle. Cependant, il existe actuellement un large éventail de luminaires sur le marché. Le choix peut donc s’avérer assez difficile étant donné que chaque modèle de luminaire possède ses propres caractéristiques. Voici quelques informations qui vous seront utiles dans vos recherches.

L’éclairage selon la pièce

Pour bien choisir vos luminaires, le meilleur moyen est de connaître l’ensemble des types d’éclairages existants et d’opter pour un modèle adapté à votre budget. Il est aussi important de considérer que certains luminaires s’intègrent plus facilement à certaines pièces que d’autres. Il faut donc prendre en considération les spécificités de chacune de ces pièces. Pour la cuisine ou le salon, il est préférable d’opter généralement pour une suspension surtout si la pièce est assez espacée. Les lampes design de type lampe de plafond ou lustre sont parfaitement adaptés à cette utilisation. L’installation d’un éclairage en applique peut aussi se révéler être un choix judicieux pour rehausser l’esthétique d’un salon ou d’une chambre à coucher. Tout dépend des performances souhaitées en matière d’éclairage. Pour ce qui est de l’éclairage de la salle de bain, la mise en place de nombreux luminaires est requise pour la rendre plus esthétique et plus chaleureuse. Cela contribue aussi à la rendre plus sécuritaire. En ce qui concerne l’éclairage d’un bureau, l’idéal est de préférer les lampes de plafond et les lampes de table pour créer une bonne lumière d’ambiance.

Les lustres

Les Lustres sont des éléments de décoration très appréciés dans les pièces d’une maison. Agrémentant les maisons et les appartements depuis des décennies, ils permettent d’optimiser considérablement l’esthétique des pièces à vivre tels que les chambres ou les salons. Bien entendu, il est important au préalable de sélectionner un modèle qui s’intègre parfaitement à la pièce à éclairer. Par exemple, un lustre classique est un excellent choix pour les pièces ayant une décoration rustique. Ces pièces sont souvent pourvues de mobiliers en bois ce qui permet de donner une ambiance plus accueillante à l’espace. Pour les pièces au style plus moderne, il est possible de créer un contraste intéressant en optant pour des lustres avec suspension de couleur noire. C’est aussi le cas si vous choisissez un luminaire disposant d’un support en métal chromé.

Les luminaires LED

Grâce aux avancées technologiques, il existe aujourd’hui des modèles de luminaire plus performants et plus modernes. Parmi ces luminaires, vous pouvez retrouver les luminaires LED. Ils peuvent aussi bien éclairer toute une pièce qu’un espace assez précis de la maison. Le Lustre LED offre aux propriétaires différents avantages non négligeables. Il est connu pour être une solution d’éclairage à la fois performante et économique. En effet, les luminaires LED sont peu énergivores et offrent une bonne qualité d’éclairage aux usagers. Ils rendent également l’ambiance des pièces plus dynamiques qu’ils soient utilisés à des fins personnelles professionnelles. En fonction des besoins, il est possible d’opter entre différentes couleurs. Cela va des variétés de blanc à la couleur jaune, en passant par les luminaires verts et bleus.

Les luminaires design

Le choix des éclairages des maisons permet d’améliorer la décoration d’une pièce et de l’éclairer, mais aussi d’y créer une certaine ambiance. C’est pour cette raison que le choix des luminaires se porte souvent sur les luminaires design. Le Lustre design offre un design convivial et moderne aux pièces. Évidemment, il est important de bien choisir les modèles en fonction des caractéristiques et des configurations de chaque lieu. Par exemple, un plafonnier peut s’adapter à tous types de pièces tandis que les lustres ou les autres luminaires à suspension sont installés de manière générale dans les entrées de maisons, les salles à manger et les salons. Par contre, les appliques murales sont plutôt adaptées pour des utilisations précises. Elles peuvent servir pour éclairer un lit, une bibliothèque ou encore un coin cinéma. Remarque, le choix est assez diversifié, mais il ne faut pas non plus négliger le choix du fournisseur. Certains leaders du marché proposent des luminaires de qualité et aussi une livraison gratuite pour toute commande et un code promo PROMO2018.