La déco scandinave : un petit côté rétro-chic ? 

La déco scandinave, oui, mais avec une pointe de rétro


La décoration scandinave, c’est la grande tendance du moment en termes de décoration. Et c’est bien normal : des meubles et des motifs qui ne sont pas sans nous rappeler le design des seventies, mais avec des lignes chics pour moderniser le tout. Les couleurs se veulent également plus sobres, avec une prédominance du pastel qui donne une ambiance très zen et cocooning. Le combo parfait !

Zoom sur les plus belles pièces de la décoration scandinave pour vous aider à créer le salon de vos rêves : de la sobriété et une pointe d’originalité pour le style (et pour rendre jaloux vos convives) ! Le petit plus de la décoration suédoise et norvégienne ? Les lignes des meubles ont un dessin tellement original qu’ils se suffisent à eux-mêmes : plus besoin d’en faire des tonnes pour avoir un salon stylé !

Quelques exemples de mobilier scandinave en bois massif

 

On ose le canapé d’angle !

Le canapé d’angle revient en force sur le marché de l’ameublement depuis quelques années : élégant, il permet d’habiller et de donner de la structure à son salon. Les modèles scandinaves ont d’ailleurs tout pour plaire : exit le cuir qui s’abîme et se tache vite, la tendance est au tissu et au bois. Des matières naturelles qui donnent à votre salon une touche chaleureuse et conviviale. Tons chauds, allure moderne et finitions rétro : on adore !
Si vous habitez dans un logement de type loft, le canapé d’angle est d’autant plus intéressant : il permet de couper la pièce avec élégance et de définir la partie salon. Vous pouvez également donne du cachet avec un canapé design dans les tons gris comme nous le propose le site Delorm Design.

Le meuble TV qui nous donne des envies de tube cathodique !

Si les meubles scandinaves s’inspirent très largement de la tendance rétro, ils n’utilisent que des matières nobles. Adieu le plastique et le formica aux couleurs criardes qui, s’ils étaient certes très pratiques pour l’entretien, n’étaient pas forcément du meilleur goût. Chêne, noyer, teck : le bois utilisé est toujours de qualité, condition sine qua non pour se permettre toutes les folies au niveau des lignes ! Un petit côté résolument rétro qui nous donnerait presque envie de troquer notre écran plat contre la TV de nos grands-parents ! Vous pouvez par exemple opter pour un Meuble TV en Teck

Voici quelques exemples de meubles TV design de tous styles proposés par Notre Loft

Quelques meubles TV scandinaves et rétro-chics

 

La bibliothèque, une source de déco inépuisable

Qu’est-ce qu’un salon sans bibliothèque ? Si nos tablettes tendent à remplacer nos vieux livres papiers, n’oublions pas que la bibliothèque reste très pratique pour ranger les petites babioles qui traînent çà et là chez soi ! Mais la bibliothèque est également devenue un véritable objet de décoration à part entière : exit les posters au mur qui donnent un look « chambre d’ado » à la déco, la bibliothèque habille avec élégance les murs du salon. Quelques bougies, des plantes, des fleurs : la bibliothèque est un vrai espace de créativité ! En bois, elle donne un côté chaleureux et convivial à votre salon, mais vous pouvez également choisir des modèles en métal pour un look plus industriel.