Bois imprimé, Masking tape, Capitonnage ou carrelage graphique, voici les meilleures matières pour habiller vos murs 

Décoration intérieure : comment habiller vos murs ?


Comment ça marche ?

Habiller un mur ? Rassurez-vous, nous ne parlons pas de textile spécial, ni d’une invention qui va être onéreuse, mais d’une nouvelle technique pour décorer vos murs avec une bonne touche d’originalité cette fois ! Si le bon vieux papier pin, ou les stickers muraux, ou encore les différentes peintures sont certes efficaces, vous allez être bluffé par tout ce qu’on peut réaliser aujourd’hui avec l’évolution de la technologie. Voici notre top 5 des nouvelles décorations murales pour métamorphoser votre intérieur :

Le carrelage graphique :

Souvent utilisé pour les salles de bains, ou les espaces en extérieurs (piscine, jardin, etc.), le carrelage graphique est un assemblage de carreaux dans un thème ou une couleur spécifique. Réalisé par des designers d’intérieurs ou des artisans talentueux, le résultat est un vrai régal pour les yeux. Vous pouvez laisser parler librement vos envies et créer des fresques intemporelles, des écailles en carrelages, etc., afin de réaliser une déco qui vous ressemble !

L’art d’imprimer le bois

Il s’agit d’une technique tout à fait révolutionnaire. Si imprimer sur le papier ou le textile est bien courant, aujourd’hui, les plus grands décorateurs d’intérieurs se lancent dans l’art d’imprimer le bois. Cette nouvelle technique est tout à fait impressionnante, car on peut réaliser de tout avec, dans le but de personnaliser à la perfection votre intérieur et créer une décoration murale en bois unique. Entre murs à effet 3D, des fresques selon vos envies et vos inspirations, cette technique est à découvrir absolument. C’est une superbe idée pour décorer une brasserie.

Mur en lambris

Les murs en lambris reviennent à la mode actuellement. Alors, pour réaliser un intérieur cosy ou cocooning, optez pour un mur en lambris. En plus de donner du caractère à votre pièce, le lambris se révèle être un excellent isolant acoustique et phonique.

Masking tape

Ici, il s’agit de laisser parler votre imagination ! Vous allez pouvoir décorer vos murs avec du masking tape selon la couleur/les motifs de votre choix. Le plus intéressant dans cette technique, c’est que vous allez pouvoir créer selon votre créativité, un décor propre à vous. Si le rendu ne vous plaît pas, il n’y a pas plus facile que de recommencer encore et encore. De quoi réveiller l’artiste talentueux qui sommeille en vous.

Le capitonnage

Si capitonner des meubles est assez courant, sachez que désormais, capitonner vos murs peut également faire la différence ! Cette technique permet de réaliser un capitonnage en grand format, et permet de réaliser des panneaux muraux en 3D. Idéale pour la décoration des chambres à coucher, ou une salle de jeu, cet effet relief est très contemporain, de quoi faire des envieux dans votre entourage.