comment utiliser le verre sur mesure dans une architecture intérieure ? 

Le verre : un allié déco incontournable pour une décoration ultra moderne


Matériau tendance et esthétique, le verre est devenu indispensable en déco grâce notamment à son aspect décoratif et pratique. Conciliant transparence et tendance, cette matière se met au gout du jour et accompagne les nouvelles modes en termes de décoration.

Le verre dans tous ses états

Grâce à des techniques de pointe en matière de découpage, le verre peut facilement être transformé en objet de décoration de grande qualité. Il existe aujourd’hui plusieurs types de verre sur mesure pour répondre aux attentes des particuliers et professionnels : verre trempé, verre feuilleté, double vitrage, verre vitro céramique, etc (voir le site d’un fournisseur de verre sur mesure : www.soglass.fr. Ainsi, le verre s’invite dans toutes les pièces de la maison : chambre, cuisine, salle de bain ou salon.

Quelques intérieurs de maisons tout en verre

Les différents types de verre utilisés par notre architecte d’intérieur

Le verre trempé

Le verre trempé ou verre securit est apprécié pour sa grande résistance. Il peut être utilisé en décoration. Afin de garantir une meilleure qualité, on utilise des techniques modernes concernant la coupe, le façonnage et la trempe du verre. Le joint plat polis brillant est privilégié pour assurer un rendu plus esthétique.

Le verre double vitrage

Pour les ouvertures : portes, fenêtres, baies vitrées, etc. le double vitrage est vivement recommandé. La fabrication de ce type de verre se fait en plusieurs étapes. On superpose deux vitres l’une sur l’autre en laissant au milieu une épaisseur qui emprisonne l’air. L’isolation thermique de meilleure qualité compte parmi les avantages de ce type de verre. En effet, les déperditions de chaleur sont moindres favorisant une réduction de la consommation d’électricité. Le double vitrage procure également une meilleure isolation phonique.

Le verre feuilleté

Le verre feuilleté ou laminé est un type de verre securit généralement utilisé pour les parebrises des voitures. Grâce au film plastique inséré entre les couches de verre, cette matière devient plus résistante aux chocs et ne risque pas de blesser en cas de bris de verre. Ce type de verre est également utilisé comme rambarde de sécurité ou garde-corps.

Exemple d'utilisation du verre dans des bureaux

Le verre en décoration d’intérieur

Le verre constitue également une matière très décorative, puisqu’il permet de réaliser de magnifiques miroirs pour égayer et agrandir les pièces. Avec la tendance contemporaine, les designers proposent aussi des tables et des étagères en verre très chics. Dans la salle de bains, on optera pour la paroi de douche en verre tout en transparence qui intègre parfaitement les nouvelles tendances en termes de déco. En cuisine, les étagères en verre sont très appréciées. Pour accompagner et valoriser la poêle dans le salon, le verre peut servir de plaque de protection de sol. Cette matière peut par ailleurs servir de séparation entre les pièces sans pour autant diminuer la luminosité. Elle est très utilisée dans les appartements et maisons de type loft ou avec un design industriel. Dans ce cas, elle est mise en valeur grâce aux structures en métal

Fermetures et portes en verre

Où commander des verres sur-mesure ?

Les sociétés spécialisées dans la découpe du verre sur-mesure propose des prestations personnalisées pour répondre aux attentes de chaque client. Il est possible de passer commande directement en ligne en choisissant le type de verre, la forme, les dimensions, l’épaisseur du verre, la teinte et la finition. So Glas propose une haute qualité de manufacture et un envoi sécurisé.

quelques architecture modernes en verre