Sélection de 10 bureaux d’architectes design et colorés

Sélection de 10 bureaux d’architectes design et colorés


Le bureau professionnel moderne est design et coloré. C’est la nouvelle tendance chez les architectes. Oser la couleur dans un espace de travail peut en effet, améliorer la productivité. Les couleurs amènent de la joie, du dynamisme, mais aussi de la motivation. De quoi pousser ses occupants à être plus motivés et enthousiastes au travail.  Cette sélection de bureaux propose les 10 bureaux d’architectes qui mêlent design et couleurs idéale pour une agencement bureau professionnel. Ils sont entièrement tournés vers la collaboration, le confort, l’échange et la créativité au travail.

Bureau coloré et flashy We are social

Les couleurs flashy s’invitent dans les bureaux ou les open spaces et offrent un espace convivial, mais surtout plein de peps. Cette décoration intérieur de bureau se distingue par la prédominance des couleurs jaune, vert ou encore fluo, les bureaux flashy attirent les yeux et réveillent l’esprit. Ici, dans les locaux de l’agence conseil en communication We are social, l’architecte a mis en valeur des couleurs bien flashy.

Bureau couleur pêche de Boardgroves Architects

La couleur pêche n’est pas réservée à un bureau entièrement féminin. Elle peut réveiller le dynamisme des lieux, mais aussi la convivialité dans un espace de travail. Cette couleur reste joyeuse, mais aussi douce. Associé à des mobiliers de style scandinave et des couleurs claires, il offre un rendu exceptionnel, tel ce bureau conçu par Boardgroves Architects.

Bureau bleu océan de Cisco

Le bleu océan est une couleur qui invite à la créativité et à l’imagination. Dans les locaux de bureaux de Cisco en Californie, il apporte un style décontracté, mais aussi très californien. Il peut se marier avec des matériaux de couleur neutre comme le bois. Il peut aussi se décliner en version industrielle en se mêlant à du noir ou du métal.

Le bureau coloré et futuriste de Nayada

Dans un bureau coloré et futuriste, on opte pour une multitude de couleurs vives ou flashy. Rouge, jaune, fuchsia, vert pomme, orange apportent un concentré de vitamines, sont idéals pour la motivation au travail. Pour sortir du design conventionnel des bureaux, on opte pour des mobiliers d’architecte inspirés de salles de cinéma, de terrain de foot, etc., comme dans ce bureau conçu par les studios Nayada.

Le bureau végétal chez Autodesk

Avoir du vert dans le local de travail est une option assez intéressante. Sans parler des bienfaits d’avoir de la végétation ou des plantes dans l’espace, le bureau végétal est très tendance. Il donne un air de jungle modernisé avec des espaces pour circuler et des mobiliers pour travailler. Ici, chez Autodesk, le bureau végétal est mélangé avec des couleurs vives comme le jaune.

Le bureau professionnel et coloré Neva

À la fois tendance et moderne, le bureau professionnel de l’architecture Neva se distingue par des couleurs pastels, mais aussi du papier peint tropical, du mobilier moderne et une architecture industrielle. Le mélange de tous ces styles, couleurs et matières est pourtant très harmonieux et bien fluide autant pour la circulation que pour la vision.

Bureau scandinave Marion Lanoe

Si le style scandinave évoque le blanc, on peut bien opter pour d’autres couleurs plus vives ou plus sombres. Dans ce bureau scandinave de l’architecte Marion Lanöe, le mélange subtil du bleu gris à la couleur naturelle du bois, mais aussi à la couleur orange, propose un rendu authentique et original.

Bureau vert et bois Marion Lanoe

Toujours signé Marion Lanöe, ce bureau d’inspiration tropicale est caractérisé par du vert émeraude, qui se marie parfaitement avec le bois et la couleur noire. Il offre un design épuré, mais surtout chic et élégant. Les luminaires apportent plus de fantaisie et de brillance dans cet espace.

Bureau design Rischegroup UK

Ce bureau design du groupe RischeGroup au Royaume-Uni a été aménagé dans un style très tendance et futuriste. Il est caractérisé par l’association de couleurs, mais également la répartition de l’espace, notamment des séparations des postes de travail. Le choix des mobiliers design apporte le caractère futuriste de ce bureau.

Bureau scandinave coloré de Tiffany Fayolle

Tiffany Fayolle, architecte et décoratrice d’intérieur, a choisi des mobiliers en couleur pour apporter du pep’s dans un espace de style scandinave. Avec le jaune moutarde associé au noir, mais aussi au gris des murs et du plafond, le rendu offre un design épuré et moderne dans ce local open space.