Top 10 des cuisines d’architectes ouvertes sur le salon

Top 10 des cuisines d’architectes ouvertes sur le salon


La cuisine est une pièce essentielle dans une maison. Elle peut devenir un véritable lieu de vie surtout, lorsqu’elle donne sur le salon. Le prolongement de cette pièce crée une harmonie chaleureuse autour de deux espaces bien distincts. Avoir une cuisine communicante, constitue le meilleur moyen de rester disponible pour ses invités, tout en s’occupant du repas. Elle invite également au partage, aux échanges et à la convivialité. Si vous êtes à la recherche d’une cuisine d’architecte moderne, répondant à tous les goûts et les envies, voici 10 meilleures idées de cuisine ouverte et authentique pour l’agencement d’une cuisine .


Cuisine d’architecte minimaliste

La cuisine minimaliste surprend par son uniformisation dans le choix des couleurs, des finitions, mais aussi des dispositions. Les rangements comme l’équipement de cuisine et les appareils électroménagers sont dissimulés et laissent croire à leur absence. Chaque recoin est optimisé pour offrir un espace optimal. La cuisine minimaliste se distingue par sa couleur uniforme, très souvent en blanc, mais peut aussi être en pastel ou en noir.

Cuisine avec îlot central

La cuisine avec îlot central offre plus de praticité, mais également de convivialité. Elle peut être choisie avec des finitions élégantes et en toute finesse, pour optimiser l’espace. Tout est dans le choix des matériaux, mais aussi des couleurs et des finitions, sur tous les éléments de cette cuisine, de la crédence à la robinetterie.


Cuisine d’architecte avec verrière

La verrière est la star des cuisines d’architecte. Elle offre un espace intime, sans pour autant déranger le concept « ouverte de la cuisine ». Avec une cloison amovible, elle sert à fermer la cuisine en cas de besoin, tout en conservant une belle luminosité et un accès facile sur l’espace. Elle représente un atout déco indispensable.

Cuisine d’architecte inspiration industrielle

La cuisine industrielle est tendance. Avec un style architectural, elle est canon. Elle se distingue surtout par l’association et l’harmonisation des matériaux, avec une prédominance de l’acier ou du métal, mais aussi du bois. La couleur noire ou grise est omniprésente. Elle offre une parfaite harmonie avec le naturel du bois.


Cuisine d’architecte scandinave

La cuisine scandinave est toujours d’actualité. Avec la prédominance du bois associé à des couleurs claires ou pastel (blanche, grise, beige), elle est caractérisée par les lignes épurées et des poignées discrètes. Cette cuisine est douce, épurée et complètement naturelle. Dans un esprit architectural, l’inspiration nordique propose de la luminosité et de l’aération.

Petite cuisine d’architecte

Dans un petit appartement ou dans un espace restreint, une petite cuisine d’architecte offre les dispositions nécessaires pour une cuisine optimisée et fonctionnelle. Cuisine linéaire, espace de rangements optimisés, petite table et chaise marquent cette cuisine. On mise également sur le non-encombrement du plan de travail. Pour les finitions, on opte pour des couleurs douces et naturelles.

Cuisine d’architecte en U

La cuisine avec implantation en U offre tout ce qu’il y a de fonctionnel. Avec un espace de circulation optimisé, mais aussi des rangements bien étudiés, c’est une cuisine pratique et moderne. Ouverte ou semi-ouverte, elle offre avant tout la convivialité. Le choix des couleurs et des finitions est très large et peut s’adapter à tous les styles.


Cuisine d’architecte linéaire

Aménager une cuisine linéaire ou la cuisine en I c’est disposer d’un plan de travail toute en longueur. Les appareils et les espaces de rangement sont réduits, sans pour autant faire obstacle à l’organisation et l’arrangement de la cuisine. En ce qui concerne les finitions, on opte pour deux couleurs, pour le plan de travail et pour les portes de rangement.


Cuisine d’architecte en L

La cuisine en L est la configuration la plus fréquente. Elle s’adapte aussi bien pour les cuisines ouvertes sur le salon que pour les semi-ouvertes avec verrière. Elle nécessite peu d’espace et pourtant offre des rangements optimisés. Elle peut se marier avec toutes les inspirations déco du classique au contemporain.

La cuisine d’architecte encastrée

La cuisine d’architecte encastrée est un espace moderne avec des rangements optimisés. Elle offre plus d’espace de circulation et d’homogénéité dans la pièce. La cuisine mêle sobriété et élégance avec des placards sans poignées, mais avec une prise en main intégrée. Modulable ou sur mesure, cette cuisine propose une large sélection d’implantations, de choix de couleurs et de finition.