Refaire l'architecture intérieure d'une brasserie 

Comment réussir la décoration et l'agencement d'une brasserie - restaurant ?

voici quelques points essentiels pour réussir la décoration d’une brasserie / restaurant


Quand vous projetez d’ouvrir une brasserie, sachez qu’il vous fait penser avant tout à son agencement. C’est en effet le premier critère sur lequel va se baser le succès de votre établissement, conditionnant sa fréquentation et la fidélisation de sa clientèle. En sachant effectivement que vos clients y vont pour se détendre, boire, manger et/ou passer un moment entre collègues / amis, il importe de leur offrir un lieu convivial où ils se sentiront comme chez eux. Facile à dire, mais difficile à réaliser.

CT création détient cette expertise et vous propose ses services dans le domaine : Agencement, décoration, mobilier sur mesure pour les brasseries et restaurants. Mais d’abord découvrons ensembles les étapes pour réussir votre décoration d’intérieur de bar.

Quelques agencements de brasseries / restaurants


Style de décoration

Il n’est donc pas question pour votre brasserie de se contenter d’une décoration banale, celle-ci devant être unique et originale, reflétant l’image même de votre établissement.

Style Brasserie contemporaine / moderne

Décoration Brasserie moderne
Pour une brasserie de style contemporain et moderne, plébiscitez des meubles design aux lignes épurées qui n’ont rien à voir avec ceux du 18ème ou 19ème siècle. Les choisir dans ce cas dans le style du 20ème siècle, c’est-à-dire de ceux à partir de 1950. Vous pouvez aussi miser sur des couleurs neutres et chaleureuses, à marier avec les matériaux les plus utilisés actuellement comme l’inox, l’aluminium, le verre, le bois, etc.

Style bistro parisien

Bistrot parisien rouge
Le style bistro parisien, lui, plébiscite l’usage de couleurs naturelles et met particulièrement l’accent sur le rouge. Le but est d’offrir un air intérieur français, donnant l’impression aux clients de dîner directement à Paris. Il mise ainsi sur des tables rondes et des nappes blanches avec des fleurs fraîchement coupées dessus pour attirer les clients. Il faut faire de même pour la façade de l’établissement, intégrant des bacs de fleurs et des volets en bois.

Style brasserie chic

Brasserie chic, bar a huitre cannesa
Le style brasserie chic, lui, mélange l’élégance raffinée d’un restaurant à l’allure décontractée d’une brasserie. Cela sous-entend l’usage d’un mobilier chic rehaussé de rideaux lourds aux fenêtres, bref de quoi donner à vos clients l’impression d’être dans un endroit classe. Ils peuvent pourtant y savourer autant qu’ils veulent leur bière préférée.

Style brasserie populaire

Bar brasserie populaire la tribune toulon
Une brasserie de style populaire/PMU, elle, n’a pas, par contre, besoin de tant d’élégance, mais mise surtout sur la simplicité et la convivialité. L’endroit doit surtout intégrer des écrans permettant aux clients de regarder les résultats des courses. Son comptoir doit également être disposé de manière à supporter un bac où sont rangées les cartes de jeu, etc.

Style brasserie industrielle

Snack finger food industrielle a l avenue 83
Les matériaux comme la pierre, les briques, le bois le fer, l’acier et autres sont en outre mis en avant dans une brasserie de style industriel. On peut même le décorer d’objets vintage comme des lampes et des tables et chaises d’allure rétro.

fLes restaurants d’entreprise

Restaurant entreprise
Une brasserie d’allure restaurant d’entreprise fait par ailleurs en sorte de pouvoir accueillir le maximum de clients. Les tables n’y prennent pas trop de place vu que le menu est servi sur des plateaux-repas. On y privilégie ainsi des tables carrées ou rectangles et des chaises dans le même style.


Ce que nous pouvons faire pour vous

Fort de ces connaissances, CT Création vous propose ses services d’agencement d’intérieur bar/brasserie dans le but de faire de votre établissement un endroit très fréquenté.


Augmenter vos places assises

Cela commence par l’augmentation de vos places assises vu qu’un comptoir, aussi spacieux soit-il ne peut pas accueillir tous les clients souhaitant s’y désaltérer. En vous aidant à choisir le type de tables et chaises s’adaptant à l’espace disponible de votre salle, nous pouvons rendre l’endroit plus spacieux, donc, pouvant accueillir le maximum de clientèle.

Faciliter l’accès et rendre votre lieu plus fonctionnel

En recourant aux prestations de CT Création, vous facilitez également l’accès à votre établissement, aussi bien par les clients emmenant avec eux dans des poussettes leurs bébés que ceux à mobilité réduite. Il en est de même pour ses fonctionnalités, facilitant le travail de vos employés.

Augmenter votre chiffre d’affaires par le design

Experts en architecture d’intérieur, nous pouvons également soigner le design de l’intérieur de votre enseigne pour le rendre plus attrayant et par là même sa fréquentation, donc votre chiffre d’affaires.

Procurer une expérience inédite

Rien de tel également que les prestations en agencement d’intérieur de bar/brasserie d’un professionnel comme nous pour vous procurer une expérience inédite en décoration d’intérieur. Cela vous permettra d’affiner votre expérience et de trouver d’autres idées encore plus originales.

Faire une décoration qui durera dans le temps

En utilisant des matières ou des matériaux pérennes lors de l’aménagement de votre établissement, nous garantissons leur longévité, en faisant une décoration d’intérieur durable et au fait de la dernière tendance.

Augmenter la luminosité

Un soin particulier est ainsi apporté à la luminosité de votre enseigne pour qu’elle soit plus dynamique, vivifiante et donnant envie d’y passer des heures. Cela se fait par la création de nouvelles fenêtres pour qu’y entre la lumière du jour ou l’installation de luminaires d’ambiance ici et là. La mise en place de miroirs de part et d’autre des murs intérieurs permet aussi d’y parvenir.

Supprimer les éléments perturbateurs

Enfin, nous mettons un honneur à supprimer de votre salle les éléments superflus qui n’y ont plus leur place, ce, dans le but de vous faire gagner plus d’espace. Cela rafraîchira également l’endroit.