Un architecte d'intérieur pour assurer le succès de votre commerce franchisé ! 

Franchise : A t'on besoin d'un architecte d'intérieur ?

Pourquoi et comment un architecte d'intérieur peut vous aider dans la conception d'un commerce franchisé ?


agencement de franchisesLa conception et la création d’un concept de franchise qu’elle soit alimentaire (restaurants, brasserie, salon de thé) ou de vêtement, de magasin ou même d’hôtel, reste un long parcours difficile demandant beaucoup de persévérance.

La franchise reste néanmoins au jour d’aujourd’hui une solution efficace de développement pour son activité et son entreprise. Les avantages sont multiples autant pour les franchiseurs que pour les franchisés. Elle limite les risques financiers non négligeable de nos jours, la difficulté à se faire connaitre en début d’activité et ramène la très connue barrière des trois premières années à quelques mois.

Alors pourquoi, pas plus de monde ne se lance t ‘il pas dans cette aventure ? Parce que celle ci est semée d’embuche ! Seul, il est très difficile d’arriver à ses fins dans un temps raisonnable. De nos jours savoir délégué est une chose primordiale à condition de savoir bien s’entourer.

C’est là que le rôle de l’architecte d’intérieur intervient. Il va être un véritable soutien pour le franchiseur. L’architecte d’intérieur sera à la tête de la conception graphique du concept, son agencement, son aménagement, sa décoration, l’étude ergonomique des espaces, l’étude graphique (charte) de l’image. Son rôle consistera également à créer un concept pouvant s’adapter et évoluer dans le temps. Il définira un volume minimum et maximum pour le concept. Regroupé dans un document qui pourra être distribué aux futurs franchisés, il décriera l’ensemble du concept imaginé par le biais de plans de principe, de coupes et d’élévations, accompagné de vues 3D et d’images de réalisations existantes.

L’architecte d’intérieur jouera également le rôle de conseil auprès des franchisés et pourra s’occuper de réaliser les nouvelles anciennes, que ce soit pour des agencements de restaurants, et brasseries ou bien même l’aménagement de boutiques, commerces et magasins etc…

Voir aussi notre dossier sur la décoration d’un bar réussi

Cette tâche difficile pour un nom initié est très importante pour la réussite de cette activité, il est donc judicieux de la confier à l’architecte d’intérieur qui sera prendre en charge avec professionnalisme cette mission.

CT Création est en charge des conceptions et de la réalisation de franchise. L’agence a déjà réalisée la conception de plusieurs enseigne connues.Vous souhaitez créer votre propre franchise de restaurants, brasseries, magasin de prêt à porter, commerce ? N’hésitez pas à nous contacter

En savoir plus


Tous savoir sur l’agencement de magasin

Définition du métier d’agenceur de magasin

Comment réussir la création de son magasin ?

Les étapes clés d’un agencement commercial

NOTRE ZONE D’INTERVENTION : Agencement de magasins


Agencement de magasin Toulon

Agencement de magasin Aix en Provence

Agencement de magasin à Cannes

Agencement de magasin à Nice

Agencement de magasin à Fréjus