Quel est le rôle d'un architecte d'intérieur? 

Notre rôle d'architecte d'intérieur

Bien comprendre le rôle de l'architecte d'intérieur, son travail et la grande différence d'avec un architecte DPLG


Quel est le rôle d'un architecte d'intérieurL’architecte d’intérieur conçoit et réalise des espaces intérieurs esthétiques et fonctionnels en intégrant les notions de volumes, de lumière et de choix des matériaux. Les volumes et lumières sont intégrés comme un ensemble indissociable, chaque élément se mettant au service des autres. Ils deviennent des éléments indissociables et complémentaires, où les lumières viendront mettre en valeur les volumes et souligner les formes de votre espace.

Il doit composer et penser ses projets en fonction des contraintes budgétaires imposées par les clients et les contraintes techniques, propres au lieu.

La clé de la réussite de votre projet d’aménagement intérieur est largement basée sur l’écoute et la compréhension de votre projet par votre architecte intérieur. L’agence d’architectures d’intérieurs CT Création s’attache à développer ses notions et qualité de partage pour appréhender au mieux vos envies d’aménagements d’espaces intérieurs pour vous apporter des conseils justes et pertinents. Trouver la meilleure solution devient une véritable obsession.

Après cette phase d’écoute et de partage avec le client, et une fois le diagnostic des besoins établis, nos architectes d’intérieurs passent en phase de conception du projet. Avant sa concrétisation et sa réalisation, votre projet d’aménagement intérieur est défini avec vous sur papier.

Un ensemble de documents techniques, tels que les esquisses de mobilier ou les vues 3D, vous sont présentées pour validation. La conception d’un projet d’architecture d’intérieur se fait dans le partage et doit correspondre au mieux à vos envies et besoins. L’agence d’architecture CT Création met en avant sa créativité et son originalité. Leur imagination et leurs idées sont à votre service !

Pour la réalisation de votre projet d’architecture d’intérieur, l’agence s’attache les services et les compétences de nombreux partenaires : maîtres artisans, compagnons, ébéniste, maître d’œuvre, bureau d’études…  retenus pour leur professionnalisme.

En savoir plus


Architecte d’intérieur

Définition du métier d’architecte d’intérieur

Dans quelles circonstances, faire appel à un architecte d’intérieur ?