Mobilier design les nouveautés 2019 

Cette nouvelle année semble prometteuse, en nous offrant de nouvelles textures, couleurs et design adaptés à nos envies. Bien qu’il soit souvent difficile de trouver la bonne concordance, la bonne dimension ou tout simplement le modèle adéquat pour nos besoins en décoration ; les créateurs sont aujourd’hui à l’affluent  de nouvelles idées.

Le choix de votre décoration est la preuve de votre personnalité, il est donc impératif de les mettre en accord sans aller vers la vulgarité ni dans l’excès. Bien que les tendances se suivent, elles diffèrent d’une année à l’autre. L’année 2019 écarte les couleurs ternes et laisse place aux couleurs vives et attrayantes. Les textures passent de la fourrure au satin, viscose, et coton. Elle nous rappelle  l’importance du confort, de l’apaisement et du calme.

Un intérieur design et original 

L’intérieur de votre habitat présente souvent un mixte de personnalités, visible notamment dans les chambres à coucher. Il vous est alors possible de mettre en accord les couleurs par le choix d’un ton neutre. Le choix des meubles peut cependant varier selon les envies. La tendance du moment reste dans les matières brutes, tels que le bois, le métal, le marbre, libre à vous de le personnaliser.

La quête de l’originalité se fait également sentir en ce début d’année, par la dimension presque impressionnante des meubles d’intérieur. Par ailleurs, vous pouvez opter pour une image un peu  plus soutenue en accord avec le luxe et l’intemporel pour la salle de séjour. Et donner un côté mystique et traditionnel à votre cuisine. Il faut savoir que la tendance ne doit pas étouffer votre personnalité et vice-versa. Sachez trouver le juste milieu !

D’autre part, l’intérieur d’une maison est connu pour être toujours plus doux, chaleureux, léger et spontané. Il tient à vous d’être donc inspiré et créatif. À savoir que l’optimisation de la dimension d’une salle se fait par le choix de divers mobiliers de petites tailles ayant une parfaite harmonie dans les coloris, la texture ou encore le design. Laissez de côté les bahuts trop encombrants monopolisant tout l’espace de votre séjour, orientez-vous plutôt vers des meubles à bouts arrondis et  aux formes inhabituelles.

Sans vouloir trop en faire, vous pouvez orner le  salon, la chambre, ou la cuisine par divers accessoires sans compromettre l’association de couleurs. Toujours dans cet esprit, une décoration murale à suspendre est parfaite aussi bien dans la chambre, le salon ou le couloir d’entrée. Pour y ajouter une touche plus raffinée, mettez  en avant le doré et l’argenté.

Le jardin, un espace de vie

La limite entre l’intérieur et l’extérieur est presque inexistante. Le jardin est dorénavant considéré comme une salle à part entière. Celle-ci peut paraître plus accueillante en misant sur l’esthétique des pierres naturelles, du bois, du textile ou de l’aluminium. Créez une ambiance cocooning en investissant pour des guirlandes LED, des plantes grimpantes, un abri de bambou, un chapiteau  blanc. Pensez à abriter votre espace tout en préservant l’éclairement et l’ensoleillement de celui-ci. Laissez-vous tenter par un mélange de style : moderne, authentique, gothique, design… Un mélange audacieux permet de faire ressortir de l’originalité, mais surtout de la créativité. Si le marbre est connu pour être une matière solide et précieuse, il peut tout à fait se marier au côté naturel et fragile du bois. Ce contraste de revêtements donne une ambiance contemporaine et romantique. Sur menzoo.fr vous trouverez des chaises design sur menzzo.fr qui correspondent très bien avec tous types de design.

Il n’y a pas de règles établies, le tout est de se faire plaisir et de laisser parler ses sens.