Carl Tran architecte d intérieur vous présente un projet d agencement de boutique dans Printemps à La Valette - La garde 

Agencement boutique Printemps DV TRAITEUR à Grand Var – Toulon

Réalisation d'un stand pour traiteur Printemps Grand Var La valette du Var


Notre agence vient de terminer un agencement de boutique dans une grande surface à La Garde (proximité de TOULON).

Elle a conçu l’agencement et le design d’un stand pour traiteur positionné dans Printemps à l’intérieur du centre commercial Grand Var à la Valette du Var.

Pour ce projet il a fallu à notre architecte d’intérieur, travailler sur un espace réduit, faire un décor agréable sans dénaturer les produits pour améliorer le processus d’achat. Les lumières ont été travaillées et fondues dans le mobilier.

La mission d’agencement

Nouvelle mission d’agencement commercial pour notre agence d’architecture intérieure. Carl Tran a été chargé de réaliser le design et l’agencement d’une boutique pour le traiteur du magasin Printemps « DV Traiteur » dans le centre commercial Grand Var à Toulon la Valette (83). La mission a consisté à créer un aménagement de stand pouvant répondre de manière optimale aux besoins commerciaux des clients.

Il a fallu imaginer des espaces permettant de présenter les différents produits vendus par la boutique, sans dénaturer les produits. Plusieurs modules ont donc été dessinés, l’ensemble mis en valeur par de l’éclairage fondu dans le mobilier. La distribution des modules répond à un cheminement pensé pour faire découvrir les différentes spécialités aux clients.

Le design de la boutique

Le design du stand s’est porté sur des tons gourmands, mélange de chocolat, bois couleur café et de blanc crème. La douceur, la gourmandise et le standing ont été les lignes guides du projet. Le plan de travail a été réalisé en LG Imac offrant confort d’utilisation et d’entretien. Des vitrines verticales entourent un présentoir à vins et champagnes créant ainsi une zone de produits haut de gamme. Des petits caissons rétroéclairés ont été parsemés au-dessus de la somptueuse machine à café Nespresso afin de permettre la mise en avant de produits régionaux. Un peu plus loin une zone viennoiserie vient refermer le stand. Pour déguster sur place l’ensemble des produits, un coin mange debout a été imaginé.

L’ensemble des vitrines ont été faites sur mesure intégrant stockage réfrigéré et zone d’exposition pour les produits vendus. L’agencement de la boutique à Toulon répond aux normes strictes imposées par Printemps Grand Var, tant sur le point de la sécurité que sur l’accessibilité des lieux. Le graphisme du stand devait répondre au standing du magasin, pour cela, notre architecte d’intérieur a su intégrer les matériaux et les volumes à l’environnement en respectant l’ambiance et l’image du centre commercial. Des visuels gourmands viennent compléter et dynamiser l’ensemble du stand.

Où trouver la boutique DV Traiteur et son nouvel agencement

Vous pouvez découvrir les compositions de DV Traiteur à Printemps Grand Var la valette ou sur leur SITE INTERNET

VOIR D’AUTRES RÉALISATIONS EN CENTRE COMMERCIAL

VOIR NOS AUTRES PROJETS SUR TOULON / LA GARDE