Agencement et décoration de la salle du restaurant LE POINTU sur le Port de Toulon 

Agencement de restaurant sur le port de Toulon

Projet de création et agencement du restaurant le Pointu sur le port de Toulon dans le Var


RÉALISATION DU RESTAURANT LE POINTU – RADE DE TOULON

Création d’un restaurant nommé « Le Pointu » que nous venons de finir de décorer et qui vous accueillera sur le port de TOULON.
A partir d’un local professionnel très ancien, il nous a fallu donner un style chic et contemporain au lieu. Nous avons eu carte blanche sur la décoration, l’aménagement de ce restaurant. Nous avons revu tous les espaces, allant de cuisine à la salle de restauration en passant par la salle du personnel, Et ceci sur deux étages.

Retrouvez tous nos projets d’architecture à Toulon

La mission d’agenceur de Restaurant

Carl TRAN a été contacté pour concevoir l’agencement commercial d’un restaurant  situé sur le port de Toulon (83). Local faisant partit d’un bâtiment situé en zone classée, construction d’après guerre, chargé d’histoire, notre mission a consisté à trouver l’équilibre entre modernité et postérité. Les clients, désireux d’offrir un lieu chic et contemporain à leurs futurs clients, lui ont demandé de créer ce lieux dans cette direction et nous ont laissé carte blanche sur la conception, l’aménagement et la décoration de leur restaurant. Contraints par des besoins techniques inhérents liés à l’activité de la restauration, il nous a tout d’abord fallu repenser l’aménagement et l’implantation des différents espaces.

Les volumes et le Design DU RESTAURANT

Disposant d’un espace restreint et exigus, car scindé sur deux étages, il nous fallait affranchir le rez de chaussé de tout emprise des zones techniques. La cuisine ainsi que les espaces réservés au personnel fût agencée à l’étage, l’espace de stockage placé au plus près de l’accès arrière du restaurant. Le volume inférieur étant ainsi libéré nous étions enfin prêt à remodeler l’âme du lieu. Nous souhaitions mettre en avant comme matière principale le bois, en hommage au matériaux utilisés pour la construction des pointus, bateaux emblématiques d’où le restaurant a empreinté son nom. Noble, suscitant une contemplation attentive il devait être mise en valeur par une touche monochromatique. Le noir, distingué et discret offrirait l’élégance recherchée.

Vous trouverez à droite des photos du restaurant avant les travaux, et des photos après notre intervention.

Où trouver le Restaurant et sa nouvelle déco

Vous pouvez découvrir le restaurant et son nouvel agencement sur le port de Toulon 83 – Quai Cronstadt.

D’autres réalisations en rapport avec le restaurant le Pointu

Découvrez comment notre architecte a créé la décoration du restaurant le plus Rock & Roll de Toulon : Le Rock au Mourillon.

Agencement complet du restaurant Le Rock à Toulon-Mourillon plages

On reste sur le port de Toulon avec la décoration d’un artisan glacier sur le port de Toulon, l’Igloo se trouve à quelques mètres du Pointu.

Décoration du glacier L’Igloo sur le Port de Toulon