Création d'un restaurant sur Mandelieu avec mission d'agencement commercial et création de mobilier sur mesure 

Agencement et design du restaurant "L'Ostréa" Mandelieu / Cannes

Création de l'identité visuel de la franchise de restaurant "L'Ostréa" et réalisation des travaux


LE PROJET D’AGENCEMENT DU RESTAURANT « L’OSTREA » SUR MANDELIEU

Notre agence d’architecture intérieure et d’agencement commercial a été contactée pour imaginer et réaliser le design et l’agencement intérieur d’une franchise de restaurant nommé « L’Ostréa » dont le master se situe sur Mandelieu la napoule.

Le Challenge était de taille, car notre architecte d’intérieur a dû imaginer de manière complète, un concept de restaurant sur le thème des fruit de mer, alliant modernité, identité visuelle propre et chaleur d’accueil. L’ensemble de ce concept devant pouvoir être reproduit et répété sur tous les futurs établissements. Plusieurs contraintes ont dues être pris en compte, notamment les contraintes d’accessibilité et de sécurité incendie, liées aux Établissements Recevant du Public, les contraintes de temps imposées par le bailleur et les contraintes d’environnement, plus particulièrement celles causées par l’eau.

L’architecture intérieure et les volumes

Dans ce local vide et neuf, notre agence a privilégié la partie technique et la cuisine sur le fond du local, permettant ainsi de résoudre les contraintes d’évacuation d’eau usées. Nous avons également regroupé tout les systèmes de renouvellement d’air et de chauffage sur ce même volume afin de le dissimuler dans le faux plafond. Les sorties de climatisation se font en façade du mobilier et disparaissent complètement dans le décors. Les normes sanitaires et le code du travail devant également être respectée, nous avons implanté les vestiaires et les locaux technique dans la continuité de ce volume.

Le design et la décoration du projet

L’ambiance générale du projet a été complètement imaginée par Carl TRAN, architecte d’intérieur. Le Propriétaire de la marque souhaitait offrir à sa clientèle un lieux chaleureux, moderne tout en restant sur le thème de la vente des fruits de mer avec en tête de créer une identité visuel propre à l’enseigne.

Pour ce faire, notre agence d’architecture intérieure a utilisé le métal, le bois flotté et le cordage. Des touches de couleur ont été mises sur le comptoir avant par le biais d’une faïence dont la forme rappel les écailles de poisson. Une déclinaison de gris a été utilisée relevé par une touche de jaune or répété un peu partout dans le local. Un plafond en cordage croisé a été installé pour compléter la décoration. Les menu board ont été positionnés sur une arche autoportante.

Où trouver cette Brasserie et voir sa décoration

Vous trouverez le premier restaurant L’Ostrée au village service du centre commercial Géant Casino situé à Mandelieu la Napoule juste à côté de Cannes 06.