Agencement et design d'un restaurant de type Écaillé "L'Ostréa" situé dans un centre commercial sur Hyères

Agencement et design d’un restaurant franchisé « l’ostréa écailler »

Restaurant situé dans un centre commercial sur la ville de Hyères


AGENCEMENT D’UN RESTAURANT OSTRÉA ÉCAILLER SITUÉ SUR HYÈRES

Notre agence spécialisée dans l’architecture d’intérieur et commerciale a été contactée pour réaliser le design et l’agencement du restaurant Écailler, une franchise de l’enseigne l’Ostréa. Ce nouvel établissement sera aménagé en plein centre commercial, dans la ville d’Hyères.

En général, l’aménagement d’un lieu de restauration présente de nombreuses contraintes puisqu’il faut respecter à la lettre les normes d’hygiène et d’accessibilité. De surcroît, les centres commerciaux présentent aussi diverses contraintes techniques qu’il faut bien gérer. Grâce à notre longue expérience en la matière, nous pouvons tout à fait assurer la prise en charge de ces contraintes et mener à bien cet aménagement. Après tout, nous avons déjà réussi avec brio diverses missions d’agencement de brasseries, restaurants et pubs dans notre région.

UN DESIGN SUR LE THÈME MARIN : UN CLIN D’ŒIL À L’ACTIVITÉ DU RESTAURANT

Les spécialités d’un restaurant type Écailler sont les fruits de mer. C’est tout naturellement que Carl Tran, notre architecte d’intérieur a misé sur un design sur le thème marin. Pas question toutefois de tomber dans une décoration trop kitch ! Nous avons apporté nos touches personnelles pour rendre le lieu unique. Nous avons donc opté pour des matériaux, des formes et un code couleur évocateurs de ce thème.

LA RATIONALISATION DE L’ESPACE ET DES VOLUMES PAR L’AGENCEMENT

Le local contenait deux gros volumes techniques qu’on a cherché à dissimuler à tout prix pour une meilleure gestion de l’espace. Ils ont fait l’objet d’un soin tout particulier à cet égard. Pour éviter d’encombrer inutilement les volumes, nous n’avons pas installé de faux plafond dans l’espace restauration, uniquement dans les zones techniques. C’était aussi une bonne solution pour limiter les coûts.

CT Création a aussi aménagé la cuisine, le bloc sanitaire et les vestiaires, toujours en respectant le thème initial : l’univers marin. La cuisine a été entièrement recouverte de tôle ondulée. Notre objectif par ce style d’aménagement était de reproduire les containers qu’on trouve habituellement sur les docks des ports. Quant aux sanitaires et aux vestiaires, on a opté pour un carrelage imitation bois flotté, à la manière d’une cabane de pêcheur.

LE MOBILIER : LE CHOIX DU SUR MESURE 

Le mobilier devait également être en accord avec le design du restaurant. L’équipe de l’agence CT Création s’est appliquée à dessiner différents meubles sur mesure. Leur fabrication a été confiée à des menuisiers. Nous les avons complétés par des chaises et des fauteuils sélectionnés par nos soins parmi la collection de la marque danoise « HAY ». À notre sens, les designs, les formes et le large panel de couleur de leurs meubles étaient parfaitement adaptés au style de décoration que nous avons retenu.

 

 


Ces projets peuvent vous intéresser

Restaurant plage Bandol

Agencement et décoration du restaurant l’Ostrea situe a Mandelieu