Notre agence a réalisé un beau projet de création de restaurant et aménagement de celui-ci pour une superficie de 210m² à Saint-Tropez 

Création et agencement d'un restaurant moderne à Saint Tropez

Agencement restaurant Saint Tropez


Nouvelle mission d’agencement et d’architecture intérieure pour notre agence.

Nous avons été sollicité concevoir le design et l’agencement d’un restaurant d’une superficie de 210m².

Le restaurant a été conçu dans un style contemporain et design. La décoration a été travaillée autour des matériaux tel que le bois gougé, la pierre et le plexi.

Le faux plafond a été travaillé en arrondi pour enrichir le style architectural du lieu. Un mélange de restauration traditionnelle et de service rapide a été souhaitée par les clients, pour cela nous avons disposé des espaces avec manges debout et banquette traditionnelle. Les murs ont été recouverts d’un bardage de bois avec rétro éclairage.

Historique du projet de ce restaurant à ST TROPEZ

Le local était utilisé comme magasin de meuble. Les volumes étaient agencés et décorés de façon à mettre la vente de mobilier.

Nous avons dû revoir l’ensemble de la distribution des pièces et des volumes, ainsi que l’ensemble des réseaux techniques pour répondre aux normes incendies et d’accessibilité.

Carl Tran, architecte d’intérieur sur Toulon, a conçu et imaginé le nouvel agencement de ce futur restaurant sur 2 parties distinctes.

Un premier bloc permettra d’offrir l’espace nécessaire à la restauration sur place comprenant plusieurs sous-zones, mange debout, grande tablé, coin banquette … et un deuxième bloc qui sera quand à lui plus destiné à accueillir des personnes susceptibles de vouloir profiter de l’espace bar et de la terrasse ouverte.

Sur les photos de l’existant nous pouvons apercevoir un plancher bois composé de son solivage et de ses poutres qui offre au lieu un aspect traditionnel. Cependant, des poutres de soutènement ont dues être installées en plein milieu du restaurant pour supporter le nouvel agencement qui sera réalisé sur les appartements de l’étage. Le sol de base du local avait une pente de 7%, nous avons corrigé ce point en réalisant une chape qui a permis de rattraper le niveau et de réaliser les accès PMR et anticipé les normes d’accessibilité de 2015.

Toutes ses contraintes ont été utilisées et absorbées dans le projet d’architecture intérieur et d’agencement du restaurant que CT Création a conçu.

 

Mots clés : Agencement de restaurant golf de Saint TROPEZ, Agenceur de restaurant Saint Tropez, architecte d’intérieur pour restaurant Saint Tropez, Rénovation, Design et décoration de restaurant Saint Tropez.