Agencement d'intérieur du restaurant LE ROCK à Toulon - Mourillon, design d'espace et architecture intérieure 

Architecture intérieur et Design du restaurant « Le Rock » à Toulon 83

Rénovation complète, architecture intérieure et design d'espace d'un restaurant sur le thème du Rock à Toulon


Le Projet de Design et d’aménagement du Restaurant « Le Rock »

Carl Tran, architecte d’intérieur, a été à nouveau contacté par l’heureux propriétaire du Restaurant « le Rock » à Hyères, pour concevoir son nouvel établissement situé à Toulon au dessus des plages du Mourillon. Le Restaurantbénéficie d’une situation idéale, situé face à la mer avec vue dégagée sur les plages du Mourillon, nous avons du réfléchir sur l’agencement du lieu en intégrant le concept du Rock à ce cadre idyllique. Sur cet établissement la décoration et le design a été développé jusque dans le détail pour créer un identité propre et typée, représentative de l’enseigne commerciale « Le Rock ».

Les volumes et l’architecture intérieure du Restaurant

Toujours développé sur le thème du Rock ‘n’ Roll et du bistrot revisité et modernisé, le local se décompose de trois parties plus ou moins rectangulaires; La cuisine, la salle principale et la terrasse couverte et fermée. La façade a reçu un traitement tout particulier, pour concilier les demandes des architectes des bâtiments de France à notre conception du Bistrotrestaurant. Des clôtures en fer forgé ont été replacées comme à l’origine du bâtiment mais avec l’intégration de l’enseigne. Un jardin extérieur a été également conçu et implanté pour revenir à l’aspect d’origine du bâtiment. L’arche de l’entrée a été revue également avec la création d’une guitare électrique en fer forgée entièrement dessiné et réalisée sur mesure.

L’intérieur, lui aussi a été entièrement conçu sur mesure. Le bar rétro éclairé a été dessiné pour une ergonomie de travail optimum et a été placé à l’entrée. Des zones banquettes sont délimitées par des claustras en plexiglas rétro éclairées avec inclusions de vinyle et d’une décoration toujours sur le thème du Rock. Ces claustras permettent de conserver l’intimité malgré le passage en cuisine et aux sanitaires. Un coin Chesterfield a été implanté pour offrir à la clientèle une zone encore plus cosy. Côté terrasse fermée et couverte, un velum sur toute la surface a été installé, permettant la fermeture l’hiver et offrira un toit panoramique avec son ouverture l’été. Une multitude de détail a été disséminés un peu partout dans le restaurant afin d’offrir à la clientèle une richesse visuelle. Notamment nous relèverons les ON AIR placés au dessus de la cuisine, des WC etc… Le plafond recouvert de stars du Rock, de guitare suspendues etc… Les Sanitaires ont également été imaginés de manière original avec les murs et le plafond recouverts entièrement d’un covering type pêle-mêle  !

Où trouver ce Restaurant et sa décoration

En conclusion, je vous invite à vous rendre par vous même sur place au 465 corniche Frédéric Mistral Toulon,Restaurant Le Rock, afin de découvrir l’agencement du restaurant ainsi que son personnel toujours prêt à vous accueillir avec le sourie et la ROCK’N’ROLL attitude !!!!

VOIR NOS AUTRES PROJETS D’AGENCEMENT DE RESTAURANT SUR TOULON

VOIR D’AUTRES PROJETS SUR TOULON