Conception du design d'un magasin / boutique de vente de carrelage / parquet - LA GARDE 83 

Un show room personnalisé dans un style industriel situé à la Garde

CT CREATION a conçu le design et l'agencement d'un magasin show room de vente de carrelage situé à la garde


CONCEPTION D’UN SHOWROOM de carrelage et de parquet à la garde

À la Garde dans le Var, un professionnel a eu envie de refaire peau neuve dans son hangar et transformer celui-ci en un showroom de carrelage et parquet. La mission consistait donc à concevoir dans son intégralité un magasin avec des espaces d’exposition, un comptoir et une salle d’attente censés faire du nouveau showroom un espace représentatif de l’activité de l’enseigne. Pour ce nouveau design et agencement, le choix du client s’est bien sûr tourné vers CT CREATION. Notre agence d’architecture et design d’intérieur a eu pour mission sur ce projet d’aménager entièrement l’espace dans un style industriel.

Agencement d’un immense hangar

Au départ, cet espace n’était qu’un immense hangar de 2000 m², mais avec un fort potentiel pour une transformation réussie en un showroom de vente de carrelage et parquet. Un aussi grand espace pouvait tout à fait être agencé de manière optimale pour une bonne exposition des produits. Un projet d’une telle envergure dure environ 4 mois. De la conception au design et la personnalisation d’un magasin showroom dans le même type, il faut compter un budget qui oscille autour de 300.000 €.

Comptoir sur mesure en chène imitation marbre

Le comptoir du magasin est entièrement réalisé sur mesure par APSARA Menuisier avec une sélection de carrelage en imitation marbre et chêne, comme les profilés en alu avec les bandes de bois au style claustra. La dimension du comptoir d’accueil est 4x4m, en respectant les normes PMR. Des suspensions luminaires au style industriel fournis par SLV DÉCLIC viennent agrémenter le tout en respectant le thème du client. Pour un accueil convivial des visiteurs, une salle d’attente a été créée dans une zone avec des sièges, cloisonnée par des claustras amovibles, leur offrant confort et discrétion dans une ambiance cosy pour une attente moins longue.

Le showroom est parfaitement agencé pour mettre en évidence chacun des produits vendus par le magasin, tout cela dans un esprit design et industriel fidèle à une ambiance concept-store. Les zones d’expositions sont multiples et variées en fonction de la thématique des produits. On distingue par exemple plusieurs présentoirs pour les carrelages et revêtements, au style tournant, de multiples et spacieuses étagères, ou encore ces doubles vasques montées au même le magasin pour une représentation parfaite du produit au client. À chaque zone d’exposition, on retrouve le même type de luminaire industriel, mais au style différent comme ces spots directionnels.


 

Autres réalisations par notre architecte d’intérieur

Décoration d’un magasin de prêt à porter à Aix en Provence

Agencement de nos bureaux d’architecte d’intérieur à Toulon

Création et architecture d’une bijouterie à Aix en Provence

Rénovation concessionnaire moto à Toulon

Agencement commercial concessionnaire auto Lexus


 

Pour multiplier les espaces, le design et l’agencement d’intérieur du magasin ont été essentiellement misés sur l’utilisation des claustras. Une mezzanine a aussi été aménagée pour permettre l’exposition à l’étage. Cet étage n’existait pas à l’origine dans ce hangar, mais il s’agit d’une conception architecturale neuve. Placée au centre du magasin, elle offre un design moderne avec ces rambardes en verre pensé, et fabriqués par APSARA Menuisier.

Au final, notre architecte d’intérieur La Garde a su entièrement transformer le hangar abandonné en un magasin accueillant. Il va sans dire que le showroom est maintenant aussi spacieux, organisé et surtout bien éclairé pour orienter facilement le client à la recherche d’un carrelage ou du parquet dont il a besoin.