Notre designer s est occupé de l agencement d un restaurant gastronomique à St Tropez. Agencement du restaurant et déco d intérieur 

Création et design d’un restaurant dans le golf de St Tropez

Agencement restaurant à St Tropez


Notre agence d’architecture d’intérieure a été mandatée pour concevoir et faire réaliser l’agencement d’un restaurant gastronomique placé dans le Golf de Saint Tropez (83).

Le local étant placé en plein cœur du centre ville, il bénéficie d’une situation géographique stratégique. Pour cette raison, notre client nous a demandé d’imaginer un lieu atypique, reflétant l’originalité de la cuisine proposée et la personnalité du chef. Bénéficiant de près de 240m² et n’étant pas prévu pour de la restauration, il a fallu adapter les lieux à l’ensemble des règles et normes en vigueur.

Nous avons imaginé un établissement mélangeant les styles et les couleurs vives, afin d’obtenir un « Patchwork » acidulé et chic. Une touche de Baroque a su se glisser dans le design du mobilier choisi, mariée au look industriel marqué par un plafond brut, floqué, laissé apparent. Des garde corps dessinés sur mesure, l’utilisation de carreaux ciments très tendances, positionnés de façon aléatoire mettant en valeur le comptoir d’envoi.

La définition des espaces

D’autres touches d’originalités ont été placées un peu partout dans le restaurant afin d’immerger les clients dans le monde colorés des propriétaires du restaurant.

L’agencement de l’établissement a été conçu de sorte à ce que la circulation se fasse sans obstacle avec de large espace de circulation.

Un passe-plat laisse apparaître la cuisine et ses hôtes aux clients. Un salon d’extérieur a été imaginé et ré-agencé offrant aux clients un espace frais et agréable pour la pleine saison. Arboré et agrémenté d’un pan de mur en briquette de pierre claire. L’ensemble étant complété par des voilages et un velum solaire.

En accord avec le propriétaire des murs, une coursive sombre mais très empruntée, située à proximité du restaurant a également été retravaillée afin de proposer un ensemble homogène et revitalisant.