Rénovation, et décoration maison provençale Var 

Décoration et architecture intérieure maison provençale VAR

Notre agence d'architecture d'intérieur présente la rénovation et la décoration réalisées d'une maison secondaire située sur Carcès 83570, Une ambiance chaleureuse, provençale et colorée


Décoration et architecture intérieure d’une maison secondaire située sur Carcès – une décoration haute en couleur

Nous avons été contacté afin de repenser entièrement l’intérieur et la décoration d’une maison secondaire située su Carcès. En effet, la décoration était dépassée et impersonnelle. Les nouveaux propriétaires ont souhaités travailler sur une ambiance vacance et colorées alliée au style provençale.

La cheminée existante a été retravaillée pour lui redonner une seconde jeunesse avec l’intégration d’un capotage en inox et un revêtement mural en carrelage. Un parement en pierre provençale a été appliqué relevé par de merveilleuses couleurs fushia et vert d’eau.

Les salle de bain et salle d’eau ont été travaillées dans un style industriel avec l’utilisation de robinetterie en métal et inox. Le mobilier a été entièrement dessiné sur mesure.

Vous aussez vous avez un projet de décoration et architecture d’intérieur dans Var ? Consultez Carl Tran, notre architecte d’intérieur maison provençale à Toulon pour ubn devis immédiat.

UNE AMBIANCE CHALEUREUSE, PROVENÇALE ET COLORÉE

Pour rénover entièrement une maison secondaire sur Carcès, le design a été inspiré du thème chaleur et couleur de la Provence. À la fois moderne, raffiné et haut en couleur, un soupçon malicieux de bucolisme est omniprésent dans chaque mètre carré de la maison redorée. En effet, plusieurs éléments de décoration sont faits en grande partie d’objets en brocante et récupération. L’expression « rien ne se perd, tout se crée » prend ici tout son sens, comme cette magnifique table de salon aux pieds en métal de style industriel, ou encore cette poutre de bois pour en guise de soubassement du plafond. Bien sûr, pour illustrer la Provence, le design est dominé par des couleurs vertes, roses, orange, des motifs à fleurs et une pierre d’ornement provençale suspendue au mur. La maison revit à nouveau dans tous ces tons lumineux, et la chaleur se fait bien ressentir.

Focus sur cette ancienne cheminée remplacée par un insert réalisé sur mesure avec habillage inox. Pour le remettre en valeur, le revêtement mural est fait du même carrelage que le sol. Le travail aboutit à un résultat soft et épuré, en choisissant un carrelage 120×120 action light et action dark. Les pièces de la maison sont complètement illuminées, et avec un bon éclairage, toute cette lumière est encore plus rehaussée. En plus de la lumière naturelle, le parfait compromis était d’installer des spots encastrables au plafond, légers, mais bien répartis sur toute la surface.

La cuisine a été complètement transformée avec un îlot central qui a été ajouté pour qu’elle devienne une pièce à vivre. C’est la meilleure façon de créer la convivialité avec en bonus un bar qui donne sur le salon. Les façades conservent toujours cet esprit rustique qui rappelle l’air de la campagne avec une finition en aspect bois blanchi. Le tout se marie merveilleusement bien avec le carrelage du sol, dans des lignes qui veulent conserver un brin de tradition tout en se modernisant avec la tendance actuelle.

Dans la salle de bain, un travail colossal a été fait pour qu’elle ressorte son meilleur côté et donne envie d’y rester. Le style de base choisi est l’industriel, présent dans la robinetterie fournie par bob carrelage de la marque JEE-O. Ensuite, pour inviter au voyage et créer de l’ambiance, un carrelage sanitaire coloré vient relever toute cette magnifique robinetterie. La baignoire est encore plus intéressante avec ces motifs floraux et un fond en céramique en relief. Il s’agit d’une baignoire pas comme les autres, une pièce unique totalement originale et enchanteresse.

La durée des travaux pour rénover et décorer cette maison s’étale sur 2 mois, de l’imagination à la réalisation. C’est un logement d’une superficie de 160 m² qui au départ était totalement dénuée de style, peu chaleureux, terne et mal agencé. Le résultat de l’agencement d’intérieur assure un total dépaysement, car on se sent comme dans une nouvelle maison, en vacances dans la magnifique et chaleureuse région de Provence. Pour un tel projet de rénovation de votre décoration maison, prévoir un budget de 120.000€.

Un baignoire folle recouverte de motif floraux a été sélectionnée avec un fond en céramique en relief, effet garantie !