Nouveau projet d'aménagement et rénovation d'une maison à St Maximin dans le Var. Aménagement de la cuisine et du salon 

Rénovation et aménagement villa à Saint Maximin

Nouveau projet d'aménagement et rénovation d'une maison à St Maximin dans le Var.


La Rénovation d’une cuisine et d’un salon

Carl Tran a été contacté pour repenser et concevoir l’aménagement intérieur et la décoration d’une cuisine, d’un salon et d’une salle à manger pour une maison située à Saint Maximin (83). Les clients souhaitée déplacer et intervertir les 3 volumes en créant des espaces ouverts délimités par un coupure visuel.

Les matériaux et l’aménagement

Pour ce faire, nous avons joué sur les matériaux et revêtements de sol. Le style décoratif patinée, maison de campagne, souhaité par les propriétaires, a été traité par le biais de mobilier finition peinture patinée associé à du fer forgé. Le sol, proposé en travertin calepiné en opus, associé à du parquet en chevrons renforcera l’aspect souhaité. La cuisine a été imaginée dans sa forme, de manière contemporaine mais dans sa finition campagnarde et traditionnelle.

Mélange de bois et de métallerie, relevé par un béton ciré, l’aspect chaleureux souhaité est au rendez-vous. Une maison pleine de vie à l’ambiance feu de cheminée. La conception a été via un dossier complet regroupant plans détaillés et techniques, esquisses 2D et vues 3D permettant aux clients de se projeter dans leur futur bien.

Mots clés : Architecte d’intérieur Saint Maximin, Var, Décorateur, conception 3D, Cuisine, salon, salle à manger, Style traditionnelle, chaleureux, campagnard.