A la recherche de la lampe ou l'abat-jours le plus improbable ? Nous vous avons déniché quelques beaux produits de designers

Quelques idées de lampes ultra design pour votre intérieur


LA LAMPE CLOUD

A la recherche des objets insolites et design, nous vous présentons aujourd’hui ce merveilleux produit et très original qu’est la lampe Cloud. Cette création signée Clark Bardsley Design  est une lampe triplée . Cette suspension s’adaptera parfaitement dans des intérieurs contemporains éclairant votre table de salle à manger par exemple. Un bel objet design pour les amoureux et les passionnés.

Vous pouvez voir les travaux de Clark Bardsley Design sur leur site : http://www.clarkbardsleydesign.com

Vous pouvez trouver la lampe sur ce site : http://www.thecleverdesignstore.com/designers/clark-bardsley.html

trois abat jours en un

clarkbardsleydesign_cloud_fr3LAMPE SOFT

Voici encore un produit de haute qualité, la gamme Soft designé par Rainer Mutsch a été conçue en fibre de ciment. Cette composition contemporaine dans l’air du temps offre en plus d’être esthétique un produit ininflammable.

Ses travaux sont à retrouver sur : http://rainermutsch.com/start/work/

lampe design gondolé

Suspension LATITUDE

Une suspension toujours plus originale, la suspension Latitude. Proposé par Flynn Talbot Studio cette belle création permet d’orienter l’éclairage où bon nous semble, sa structure métallique la rend esthétique et pratique.

Lampe lattitude

LAMPE SCOOBY DOO

Voici la lampe Scooby doo. Lampe simple discrète et élégante cette lampe a été dessinée par giorgio bonaguro.

lampe scooby doo

Comment bien choisir une lampe design ?

Il est clair que le choix d’une lampe design peut transformer l’atmosphère et l’esthétique de votre espace intérieur. Cet accessoire vient créer une ambiance chaleureuse et accueillante. Pour sélectionner la lampe parfaite, les principaux critères à considérer incluent le style, la taille et les matériaux tout en intégrant des éléments clés de décoration intérieure et d’éclairage pour un résultat harmonieux. Retenez les précieux conseils de notre spécialiste en déco d’intérieur pour trouver la lampe design idéale pour votre maison, celle qui correspond le mieux à vos goûts et à votre budget.

Les tendances en matière de décoration intérieure évoluent constamment, voir le site de cette boutique parisienne pour découvrir les dernières tendances en matière de luminaires haut de gamme. Lorsque vous choisissez une lampe design pour votre intérieur :

  • Choisissez en fonction du style de votre intérieur. Il vous faut une lampe design qui complète votre déco. Exemple : une lampe épurée avec des lignes simples pour un intérieur moderne et minimaliste, une lampe moins fantaisiste pour un intérieur traditionnel et ainsi de suite.
  • Évaluez vos besoins en éclairage. Faites votre choix selon que la lampe sera destinée à l’éclairage général, à la lecture, à la mise en valeur d’un objet ou simplement à créer une ambiance agréable (appliques murales, suspensions, lampes à poser, spots, plafonniers…).
  • Ensuite, tournez-vous vers les matériaux et les couleurs pouvant valoriser votre décoration intérieure. Les lampes en métal peuvent apporter une touche industrielle tandis que les lampes en céramique ou en verre offrent une ambiance plus chaleureuse.
  • La taille de l’accessoire doit aussi respecter l’équilibre esthétique dans votre espace. L’idéal est que votre lampe soit proportionnée à la pièce et aux autres meubles. Une petite lampe suffira, par exemple, pour un éclairage d’appoint pour une chambre ou un bureau.
  • Sélectionnez le type de l’ampoule, si vous êtes sensibles aux questions écologiques, privilégiez les ampoules LED plus écoénergétiques et plus durables comparées aux ampoules à incandescence traditionnelles.
  • Ne négligez pas les options. Vous pourrez effectivement avoir besoin d’une source lumineuse orientable ou dont l’intensité lumineuse est réglable pour un éclairage optimal et personnalisé ou avec des ports USB pour recharger des appareils.
  • N’oubliez pas de vous fixer un budget en vous renseignant en amont sur les prix et les options. En suivant ces conseils, vous serez en mesure de choisir la lampe design qui rehaussera l’ambiance et le style de votre intérieur en un clin d’œil.

 

 

Autres idées de matériaux et objets complètements fous !


Le garde corps en verre sans modérations

Les revètements muraux les plus fous

Des objets de rangement originaux