Notre agence de design et d’agencement a été contactée pour concevoir l’agencement d’une brasserie située sur les plages du Mourillon à Toulon (83).
Les propriétaires ont confiés à notre architecte d’intérieur la restructuration de leur bar avec une contrainte d’ergonomie. Notre objectif a été de relooker cette brasserie en respectant le budget restreint fixé par les clients.
Allier design et ergonomie
Pour répondre à cette demande, nous avons opté pour la réalisation d’un agencement avec une minimisation des travaux et l’utilisation de revêtement permettant le changement d’aspect.
Pour ce faire, il a été appliqué un béton ciré dans les tons de gris pour l’habillage des comptoirs existants, limitant ainsi les coûts d’une fabrication complète de celui-ci. Un plan de travail en granit noir est venu compléter la nouvelle peau du mobilier. Les teintes de ces deux matériaux s’harmonisant parfaitement avec la couleur parme que souhaitait la gérante, le concept a été immédiatement validé.
Les chaises intérieures ont également été changées pour s’harmoniser avec les nouvelles coloris. Des « pissenlits géants » ont été posés en guise de suspensions, complétant l’extravagance recherchée par les propriétaires.
Un design d’espace haut en couleur pour un budget mini, objectif réussi.
Mots clés : Agencement de brasserie, décoration de brasserie, architecte brasserie, Toulon, Var
Autres projets d’agencement de brasserie à Toulon
Brasserie le Petit Rungis TOULON
Brasserie La Baraka à La Garde
Toutes nos réalisations à Toulon